Les projets en cours d'exécution
Dans le cadre d'instaurer une administration électronique , moderne et interactive
Espace pour nos chères citoyens pour nous adresser leurs réclamations (Éclairage publique, voirie, urbanisme…)
Télécahrgez les pré-imprimés, Demandez l'accès aux documents administratifs selon le Décret loi 41 publié en mai 2011.
Espace pour les associations pour nous adresser leurs rapports d'activités qui seront par la suite publiés sur notre site web.
Un service en ligne pour consulter les Résultats des commissions d'autorisation de Construction
Suivre vos demandes de branchement aux réseaux publics STEG, SONEDE, ONAS Sans se déplacer au siège de la commune
Un Service en ligne avec authentification, destiné pour nos fournisseurs pour suivre la solvabilité de leurs factures.
Les projets en cours d'exécution
Conditions d’obtention de la prestation |
-Le local construit suivant un permis de bâtir n’a pas besoin de prendre une autorisation de liaison de la part de la commune, il peut contacter directement la STEG et SONEDE -Le local construit sans autorisation doit avoir l’accord de la commission locale pour avoir le raccordement aux réseaux STEG, SONEDE…. |
Documents à fournir |
1.Une demande sur papier simple au nom du maire contenant les informations requises : adresse, références du permis de bâtir. 2.Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal. 3.Un titre de propriété ou une pièce équivalente du local en question. |
Délai |
1 mois à compter de la date du dépôt de la demande. |
Références législatives ou réglementaires |
-Loi n° 75-33 du 14 mai 1975, portant promulgation de la loi organique des communes, ensemble Les textes qui l’ont modifiée ou complétée et notamment la loi organique n° 2006-48 du 17 juillet 2006 -Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme |
Procédures de réalisation de la prestation |
-Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par l’agent d’accueil de l’EDC. -Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux. - Présentation du dossier à lacommission locale présidée par lé délégué. -Remise de l’autorisation au citoyen contre réception de la quittance du paiement des droits dus. |
Service prestataire |
Direction technique de la commune |
8979798897897897
veuillez inscrire dans notre service Newslettre et restez informés.